Domanova

Blog du Journal de l'Alliance

18 avril 2013

LETTRE OUVERTE AUX FRANCAIS : Un Printemps Français ! Un Printemps Chrétien !

Classé dans : LA CITE DE L'HOMME - CITE DE DIEU — domanova @ 17 h 35 min

 

(pour la vidéo cliquer sur le titre)

 LETTRE OUVERTE AUX FRANÇAIS

 par

Pierre-Charles Aubrit Saint Pol

PRINTEMPS FRANÇAIS !

PRINTEMPS CHRÉTIEN !

LETTRE OUVERTE AUX FRANCAIS : Un Printemps Français ! Un Printemps Chrétien ! dans LA CITE DE L'HOMME - CITE DE DIEU manife-pour-tous

Et si ce qui se passe en France était les vrais fruits du pontificat de Jean-Paul II ? Il est trop tôt pour le dire, mais quelque chose se lève ! C’est moins une espérance, qu’une prise de conscience tardive de la réalité. Le printemps de France est chrétien. La « Loi du Mariage pour Tous » est le déclencheur de ce réveil ; cette mauvaise majorité qui nous gouverne nous aura rendu un immense service.

Le printemps français est un printemps chrétien. Si les catholiques ne s’étaient levé contre ce projet de loi, il n’y aurait pas eu un Français qui se serait levé. Bien sûr, la hiérarchie de l’Église en France a pris ses responsabilités, et nous saluons cet engagement auquel nous n’étions pas habitués de sa part. Il est dommage que la même détermination n’ait pas été au rendez-vous lors de la loi « IVG », la « Loi Veil », loi qui nous a été imposée par les loges maçonniques et que le silence des évêques couvrit pour leur honte, une époque sinistre : « génération mauvaise ! ».

Je veux rendre hommage aux résistants de la première heure qui se sont levés, sans appui de la hiérarchie, quand elle ne les combattait pas en dessous de table, derrière les ors d’un État antichrétien. Je salue la mémoire du chanoine Jean Choulot, curé-doyen de Négrepelisse, fondateur de la Cité Catholique, de Jean Ousset, de Lucien Coté, d’Alexandre Gaillard qui passait ses dimanches à distribuer le journal « L’Homme Nouveau ». Ô combien généreuses furent ces personnalités ! Elles ont défendu avec héroïsme et abnégation les valeurs chrétiennes et la dignité des hommes, sous les quolibets d’une hiérarchie donnée à l’esprit du monde et dont la pastorale n’était rien de moins qu’un mécanisme trahissant l’Évangile.

Oui, le peuple de Dieu se lève aujourd’hui ! Oui, ce peuple de France retrouve le chemin héroïque de l’honneur ! Il le doit beaucoup à ces chrétiens d’après-guerre qui ont cru à l’instauration d’une société de justice, de vérité dans la charité. Je pense encore à Pierre Debré, l’évêque laïc, ses lettres furent une force spirituelle et sociale, gardien de l’essence de la France catholique. Je pense à ces accompagnateurs de groupes de pèlerins mis à l’index parce qu’ils se rendaient en des lieux non-reconnus d’apparitions, hâtivement condamnés. Ils conservaient, maintenaient les richesses les plus élevées de la tradition catholique quant à la vie spirituelle et morale. Ils furent des géants de la foi ; comme Yvette Boulnois, le Père Edouard Castaing et Janine Folloni, toute une vie d’apostolat.

Oui, s’il fallait le prouver encore, le bien ne se fait jamais seul, ce printemps est le fruit d’une convergence de beaucoup de héros qui en hérauts de Dieu et de l’homme auront semé…, semé sans cesse dans les déserts du cœur et de l’esprit, attendant la rosée compassionnelle du Ciel par l’Immaculée Conception.

Laissez-moi vous ouvrir mon cœur de Français, de fils de l’Église. Veillez à ce que ce Printemps Chrétien ne retombe pas, ne perdez pas une miette des grâces qui vous sont données, elles sont les fruits de tant de larmes, de tant d’humiliations et d’un si grand amour qu’il vous appartient d’en user pour un renouveau de foi, d’espérance et de charité, de justice et de liberté.

Donnez à votre Église en France la force opportune de se relever du chaos bien orchestré que produisit l’après-concile ; restez dans la filiation pastorale de J.P.II, de Benoît XVI et maintenant du Pape François. Engagez-vous par les portes infernales défoncées par Benoît XVI, dans les allées illuminées du Christ, avancez-vous avec générosité et avec l’armure du « N’ayez pas peur » de J.P. II, serrez dans vos mains les outils unis de la foi et de la raison de Benoît XVI, avancez d’un cœur de pauvre selon le Pape François. Opposez aux idéologies de ce monde, carcans désespérants pour notre peuple, la Sainte Doctrine de notre Église Catholique. Soyez généreux de votre cœur, Dieu vous le comblera.

Oui, ne rendez pas vain le sel de votre baptême ni celui de la France ! Je vous en prie, écoutez la prière de vos pères résistants dans les nuits d’une révolution antichrétienne, résistants dans les nuits des camps de concentration nazis, communistes et de toute dictature. Ils ont aimé leur patrie, servi Dieu et honoré l’homme pour vous, pour qu’aujourd’hui vous battiez la semelle sur le pavé de votre liberté, de votre dignité.

Aimez la France, aimez votre patrie, votre Église, votre Dieu ! Et par-dessus tout, aimez-vous pour demain ! Résistez, luttez sans vous décourager ; ne vous laissez pas ravir votre colère, votre authentique indignation. Ne faites pas honte à votre futur !

La « Loi du Mariage pour Tous » peut être votée, ne lâchez rien ! Ne cédons rien ! Maintenez la pression d’honneur et de liberté contre une politique de déshonneur, de mensonge, de honte ! Il n’appartient à personne de renverser l’anthropologie qui régit depuis toujours une humanité qui a le droit à la vérité, à la liberté. Mettez un arrêt aux manœuvres des puissants qui vous flattent et vous rendent esclaves des sens, vous attirent dans des appétences aliénantes, destructrices… N’ayez pas part au péché monstrueux de ce gouvernement ! La France, que ce gouvernement vous propose, n’est pas la France ; elle n’est pas celle pour qui des vies se sont sacrifiées ! Ne laissez pas à cette génération soixante-huitarde, cette vieillerie infâme, cette veille carne avoir raison de votre espérance, de votre honneur, de votre liberté, de votre destinée.

Ô Je vous en supplie, « obéissez à Dieu plutôt qu’aux hommes ! » Ne laissez pas vous voler la part du pauvre qui est en vous par des mains indignes, par des esprits contrefaits.

Soyez les défenseurs de l’homme !

Donnez gloire à Notre Dame de France !    [ LA LETTRE VOUS SERA GRATUITEMENT ADRESSÉE EN PDF, A VOTRE DEMANDE]

Une réponse à “LETTRE OUVERTE AUX FRANCAIS : Un Printemps Français ! Un Printemps Chrétien !”

  1. rupp dit :

    C’est aller contre le projet de DIEU. J’ai vu  » Sodom et Gomor » en ISRAEL j’ai eu des frissons de peur DIEU va punir la FRANCE.

Laisser un commentaire

 

Happyhelen74 |
Niketnrequinpascher88 |
Viens Christ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Linklogdendcom
| Trenchhomme
| Grandmaitremaraboutkathaou